Add me to Skype




Atlantisme Blogosphère Culture Désinformation Economics Europe Histoire Humour Israel Kim Jong Il-Prize Legal Mideast Politique Realworld Résistance Suisse UNO


Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign
Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign!

http://www.wikio.co.uk Subscribe in NewsGator Online Add to Google Subscribe in Rojo Subscribe in Bloglines Add Le Mont De Sisyphe - le blog qui rend beau et intelligent to Newsburst from CNET News.com

Google search

Le Mont de Sisyphe
WWW      
My Photo
Name:
Location: Zurich, Switzerland

Je suis beau et intelligent. À part cela, je suis juriste helvète, libéral-conservateur, amateur d'armes, passionné d'histoire et de politique. Je suis libéral et capitaliste convaincu car je pense que c'est cela l'état naturel de l'homme. Je parle le "Schwiizerdütsch" avec un accent zurichois, j'adore la bonne musique, la bière et surtout la femme avec qui je vis.


Keep on Blogging!







Saturday, October 08, 2005

Prix Nobel

Quelle joie. Monsieur El Baradei a reçu le prix nobel de la paix. Le Monde est convaincu que cela renforce l'autorité de l'AIEA et de son chef. Les sympathiques personnages du comité d'Oslo affirment en effet
que l'attribution du prix Nobel de la paix 2005 à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et à son directeur général Mohamed ElBaradei, avait pour but de récompenser "leurs efforts visant à empêcher que l'énergie nucléaire soit utilisée à des fins militaires".
Parlant de ses "efforts", M. El Baradei, quant à lui, a souligné les
"succès" remportés par l'AIEA, qui expliquent, selon lui, le choix du comité Nobel, citant le fait que l'Agence a réussi "à éliminer complètement le programme nucléaire de l'Irak entre 1991 et 1997" . Elle a "complètement éliminé" celui de la Libye, et accompli "beaucoup de progrès" s'agissant de l'Iran, a-t-il ajouté.
Il me semble que certaines personnes souffrent de mégalomanie. S'il est possible que l'AIEA a vraiment fait des efforts, cela n'est bien entendu pas suffisant. Où sont les resultats? Tout le monde peut faire des efforts. Concernant l'Irak l'agence a été totalement surprise quand elle a appris l'étendue des programmes d'armement de Saddam en 1991. Elle a donc manqué à son devoir de surveillance. Elle a également été entièrement ignorante des magouilles du Dr. Khan (physicien nucléaire en chef du Pakistan). Ensuite, quant à la Libye, je crois que celui qui devrait vraiment recevoir le prix Nobel du désarmement, serait plutôt George W. Bush. Kadhafi s'est décidé à renoncer à ses fantasmes nucléaires pour de différentes raisons, la dernière étant probablement le charme et les beaux yeux de M. El Baradei. Bien entendu, il y avait les sanctions internationales contre la Libye. Et naturellement, les négociations pour les réparations suite à l'attentat de Lockerbie ont alors été une bonne occasion pour le vieux terroriste d'essayer d'améliorer sa situation une bonne fois pour toute. Toutefois, le revirement libyen doit avant tout être compris dans le context de l'époque. On était en 2003 et les américains venaient d'éliminer le régime de Saddam. Kadhafi savait qu'il pouvait être le prochain. Quand El Baradei semble convaincu que c'est le mérite de l'AIEA d'avoir désarmé Kadhafi, il doit vraiment vivre dans un autre monde que moi. Quant à l'Iran et la Corée du Nord, on attend toujours des resultats. Les mollahs fous de Téhéran s'amusent à ridiculiser tout effort international (de négociations...) et les Coréens du Nord jouent impunément à des jeux de lunatiques. Là aussi d'ailleurs, l'agence a laissé coulé beaucoup trop de temps avant de sonner l'alarme. Je ne dis pas qu'il faut abolir l'AIEA, mais il s'agit des garder les justes proportions.

Le prix Nobel de la paix est avant tout un gag. Il s'agit en soi d'un joujou de bien-pensants, qui par ce biais, peuvent démontrer gratuitement leurs propres "bonnes intentions" et les "efforts" des lauréats. N'oublions pas non plus que le prix Nobel de la "paix" a dernièrement été décerné à l'ordure Arafat et au loser Annan. Ce n'est certainement pas le genre de compagnie que je souhaiterais. En tous les cas, El Baradei n'a aucune raison d'être fier.

|

web site hosting count:

Politics Blogs
Start Blogging


© 2005 - 2009 by Sisyphos.
You may quote anything that pleases you. Thank you for not forgetting to mention the source.
Images belong to their respective owners.

Ubi libertas, ibi patria.