Add me to Skype




Atlantisme Blogosphère Culture Désinformation Economics Europe Histoire Humour Israel Kim Jong Il-Prize Legal Mideast Politique Realworld Résistance Suisse UNO


Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign
Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign!

http://www.wikio.co.uk Subscribe in NewsGator Online Add to Google Subscribe in Rojo Subscribe in Bloglines Add Le Mont De Sisyphe - le blog qui rend beau et intelligent to Newsburst from CNET News.com

Google search

Le Mont de Sisyphe
WWW      
My Photo
Name:
Location: Zurich, Switzerland

Je suis beau et intelligent. À part cela, je suis juriste helvète, libéral-conservateur, amateur d'armes, passionné d'histoire et de politique. Je suis libéral et capitaliste convaincu car je pense que c'est cela l'état naturel de l'homme. Je parle le "Schwiizerdütsch" avec un accent zurichois, j'adore la bonne musique, la bière et surtout la femme avec qui je vis.


Keep on Blogging!







Wednesday, October 05, 2005

Women and war

Ludovic Monnerat a écrit un post intéressant sur la féminisation de la guerre. À ce sujet tout d'abord, une photo:


Ensuite, quand on me parle du nouveau rôle joué par les femmes dans les conflits armés, je pense avant tout aux veuves noires tchétchènes et à ces jeunes palestiniennes, souvent très cultivées, qui décident de se faire exploser dans un environnement humain israélien. Ce qui m'avait à l'époque tout de même beaucoup choqué, c'était l'histoire il y a quelques mois de cette jeune palestinienne de Gaza, brûlée (j'ignore dans quel contexte), qui avait reçu une autorisation spéciale pour aller se faire soigner dans l'hôpital de Beersheba en Israël (ce qu'elle avait fait à plusieures reprises). Un jour, elle a porté une ceinture explosive avec le but de se faire exploser - dans l'hôpital en question (!).

À part la monstruosité de l'intention et le fait que cela démontrait bien l'absence totale de morale humaine chez ce genre de personnes, il ést intéressant de noter qu'il existe une vidéo israëlienne, enregistrée au passage frontarlier. C'est là que les soldats ont fait se déshabiller la terroriste. La femme désepérée a alors tenté à ce moment de se faire sauter - en vain. L'épisode a en tous les cas souligné la justification des check-points israéliens que certains droitdelhommistes qualifiaient de scandaleux.

Pour la vidéo, cliquez sur l'image:


|

web site hosting count:

Politics Blogs
Start Blogging


© 2005 - 2009 by Sisyphos.
You may quote anything that pleases you. Thank you for not forgetting to mention the source.
Images belong to their respective owners.

Ubi libertas, ibi patria.