Add me to Skype




Atlantisme Blogosphère Culture Désinformation Economics Europe Histoire Humour Israel Kim Jong Il-Prize Legal Mideast Politique Realworld Résistance Suisse UNO


Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign
Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign!

http://www.wikio.co.uk Subscribe in NewsGator Online Add to Google Subscribe in Rojo Subscribe in Bloglines Add Le Mont De Sisyphe - le blog qui rend beau et intelligent to Newsburst from CNET News.com

Google search

Le Mont de Sisyphe
WWW      
My Photo
Name:
Location: Zurich, Switzerland

Je suis beau et intelligent. À part cela, je suis juriste helvète, libéral-conservateur, amateur d'armes, passionné d'histoire et de politique. Je suis libéral et capitaliste convaincu car je pense que c'est cela l'état naturel de l'homme. Je parle le "Schwiizerdütsch" avec un accent zurichois, j'adore la bonne musique, la bière et surtout la femme avec qui je vis.


Keep on Blogging!







Wednesday, March 08, 2006

Un iceberg, le Titanic et l'Europe

Étant assez absorbé par mes études ces temps-ci, je n'ai pas vraiment été en mesure d'alimenter mon blog. Je crains que cela ne va pas changer sous peu.

Au passage, je note toutefois qu'en matière internationale, des dévelopements importants ont lieu. Le cas de l'Iran est - enfin - transmis à l'autorité du Conseil de sécurité de l'ONU. Il semble par contre que les membres permanents ne soient pas encore d'accord sur la marche à suivre. En revanche, on dirait au moins que la proposition de la Russie d'enrichir "fiduciairement" de l'uranium pour l'Iran ne soit plus vraiment considérée pour l'instant. C'est déjà quelque chose. Car tout d'abord, on ne peut pas faire confiance aux Russes. Ensuite, je demande à ce que l'on m'explique dans quelle mesure cela aurait été une raison suffisante pour croire que l'Iran allait de son côté effectivement s'abstenir de poursuivre sa recherche nucléaire de manière indépendante... En se basant sur des garanties ou des promesses des mollahs? Laissez-moi rire. Cela représenterait juste une nouvelle feinte iranienne (et européenne?) pour d'abrutir l'opinion publique occidental.

De leur côté, nos vaillants Européens font dans la métaphore: Ils comparent le progamme nucléaire iranien à un iceberg dont on ne connaîtrait que la pointe émergée. Ils rappellent en outre que c'est la partie invisible de l'iceberg qui avait coulé le Titanic. J'ajouterai pour ma part que le Titanic avait bien été conduit par quelqu'un et que c'est avant tout surtout ce personnage-là qui aurait dû éviter d'aller droit dedans l'obstacle. En somme, il est vrai que la comparaison entre le Titanic et l'Europe n'est probablement pas si déplacée que cela. Espèrons seulement que les secours arrivent à temps cette fois.

Labels: , , ,

|

web site hosting count:

Politics Blogs
Start Blogging


© 2005 - 2009 by Sisyphos.
You may quote anything that pleases you. Thank you for not forgetting to mention the source.
Images belong to their respective owners.

Ubi libertas, ibi patria.