Add me to Skype




Atlantisme Blogosphère Culture Désinformation Economics Europe Histoire Humour Israel Kim Jong Il-Prize Legal Mideast Politique Realworld Résistance Suisse UNO


Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign
Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign!

http://www.wikio.co.uk Subscribe in NewsGator Online Add to Google Subscribe in Rojo Subscribe in Bloglines Add Le Mont De Sisyphe - le blog qui rend beau et intelligent to Newsburst from CNET News.com

Google search

Le Mont de Sisyphe
WWW      
My Photo
Name:
Location: Zurich, Switzerland

Je suis beau et intelligent. À part cela, je suis juriste helvète, libéral-conservateur, amateur d'armes, passionné d'histoire et de politique. Je suis libéral et capitaliste convaincu car je pense que c'est cela l'état naturel de l'homme. Je parle le "Schwiizerdütsch" avec un accent zurichois, j'adore la bonne musique, la bière et surtout la femme avec qui je vis.


Keep on Blogging!







Thursday, June 22, 2006

La dernière farce de Micheline Calmy-Rey

Quand la Télévision du Régime fait du lèche-bottes à ses dirigieants ou "Comment rapporter la farce qu'est l'inauguration du nouveau Conseil des Droits de l'Homme - pardon : des droits humains - aux téléspectateurs sans la moindre critique". Le passage le plus fort c'est Micheline Calmy-Rey qui - la mine sérieuse et grave comme il se doit - se dit "fière" et qui explique que le nouveau Conseil a une "philosophie différente": on n'y est pas "agressif ni accusateur", il s'agit beaucoup plus de "collaboration", d'un "partenariat" entre les différents pays (j'imagine bien Cuba, la Chine et l'Arabie Saoudite collaborer entre eux afin d'aller ensemble vers un monde meilleur).

Je rappelle qu'à la base l'ancienne Commsission avait été abolie à la suite de sa perte totale de crédibilité à cause des pays qui y siégeaient et non parce qu'on y était trop "agressif". C'est la nature totalement inefficace et malhonnête du nouveau Conseil qui a d'ailleurs mené les Etats-unis à s'abstenir de faire partie de ce club louche.

Voilà donc encore un navire que l'on ferait mieux de couler tant qu'il est encore temps (avant qu'il ne coûte trop cher).

(Merci Gabrielle)

UPDATE (22.06.2006, 13:15): Bretzelman partage mon avis:
Réunir le gratin des états totalitaires pour discuter droits de l’homme, c’est un peu comme d’inviter des bouchers à un congrès de végétariens. Ça n’a aucun sens.
Je dirais même plus, c'est comme réunir une bande de maris violents pour discuter de l'amélioration de la situation de la femme, notamment de la situation de leur propre épouse. Les lecteurs réguliers de ce blog savent que j'ai relevé le caractère ridicule de cette chose onusienne dès que j'en ai eu connaissance. Confier les droits de l'homme à l'ONU (ou à ses sous-organismes tel le Haut Commissisariat des droits de l'homme) est une contradiction dans les termes.

|

web site hosting count:

Politics Blogs
Start Blogging


© 2005 - 2009 by Sisyphos.
You may quote anything that pleases you. Thank you for not forgetting to mention the source.
Images belong to their respective owners.

Ubi libertas, ibi patria.