Add me to Skype




Atlantisme Blogosphère Culture Désinformation Economics Europe Histoire Humour Israel Kim Jong Il-Prize Legal Mideast Politique Realworld Résistance Suisse UNO


Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign
Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign!

http://www.wikio.co.uk Subscribe in NewsGator Online Add to Google Subscribe in Rojo Subscribe in Bloglines Add Le Mont De Sisyphe - le blog qui rend beau et intelligent to Newsburst from CNET News.com

Google search

Le Mont de Sisyphe
WWW      
My Photo
Name:
Location: Zurich, Switzerland

Je suis beau et intelligent. À part cela, je suis juriste helvète, libéral-conservateur, amateur d'armes, passionné d'histoire et de politique. Je suis libéral et capitaliste convaincu car je pense que c'est cela l'état naturel de l'homme. Je parle le "Schwiizerdütsch" avec un accent zurichois, j'adore la bonne musique, la bière et surtout la femme avec qui je vis.


Keep on Blogging!







Tuesday, August 08, 2006

Lettre de lecteur IV

Puisque je n'ai pas d'inspiration pour écrire un post beau et intelligent, j'ai décidé de partager avec mon grrrrand public la dernière lettre d'admirateur que j'ai reçue aujourd'hui.
Je ne vous connais pas mais je me demande qui se cache derrière les propos de racisme primaire que vous prophérez à longueur de blog. Vous êtes probablement le prototype de petit facho suffisant produit par l'alma mater helvétique, membre d'une société d'étudiant réac et rédacteur du bulletin de la société suisse des officiers. Vous avez un problème avec les Arabes, ils vous font peur vous vous êtes mis en tête de défendre notre belle civilisation occidentale ?. Si vous saviez combien les Israéliens s'en tapent de votre société occidentale vous iriez habiter à Beyrouth. Ah non j'oubliais, vous devez être probablement un sinistre pleutre qui préfère participer à des maoeuvres dans la plaine de l'Orbe.
J'imagine la vibration qu'a dû ressentir ce lugubre personnage en m'adressant cette missive. Je discerne surtout l'attitude romantique de celui qui croit avoir tout vu, qui se dit "ouvert", "tolérant", "solidaire" et "pour les pauvres et les opprimés" et qui est fier de haïr les méchants impérialistes américains. Cet individu est également "contre" la mondialisation et "pour" le droit international. Il a eventuellement un passé maoïste ou trotzkiste, a toujours eu un faible pour Arafat et les FARC, il deteste les centrales nucléaires, les ultra-libéraux ("facho!") et l'autonomie privée et prend les autres fièrement pour des cons. Mais avant tout, il est convaincu que tout ce qui est à droite d'un syndicaliste moyen français est un demi-nazi contaminé par le Likoud, à peine contenu par les rênes de sa démocratie sociale-populaire chérie.

Vous l'aurez deviné: Il est nihilo-pavlovien.

UPDATE (09.08.2006, 06:45): Décidémment, il y a une épidémie en ce moment ou bien ça doit être la pleine lune. Copy-paste:
sujet: un épineux sujet

Cher Monsieur , je tiens à dire que je ne suis d'aucune mouvance politique de quelque sorte. Je n'ai pas ma carte d'électeur et ne souhaite nullement voter pour tel ou tel camp à l'élection présidentielle de 2007 car je les trouve non représentatifs de mes convictions . Ainsi je constate non sans désarroi que vous parlez d'Histoire sans se rendre compte de certains points essentiels:

_ Le fait de séparer les agissements d'un etat et de son peuple
_Un soi disant devoir de mémoire pour les Juifs ayant subi la Shoah
_La conviction qu'une "race blanche" si tant est qu'on puisse dissocier les Humains en race comme des animaux, est par son progrès technologique et sa morale dominatrice et colonisatrice une arbitre qui se plaint d'être critiqué pour son ingérence sur tous les continents.

Donc en affirmant que l'Europe pendant la guerre a été unanimement complice par lacheté ou par conviction de collaborationisme, 400 millions d'habitants tous ligués contre le peuple Juif la guerre n'étant qu'une mascarade cachant un nettoyage ethnique massif. [Accrochez-vous, voici venir la grande théorie bien élaborée -ed.] C'est que vous êtes aussi négationiste qu'un Le Pen car la "formule" est à double tranchant, vous niez donc le fait que dans toutes nations y compris en Allemagne il y ai eu des résistants qui combattirent et moururent pour le droit à la vie de millions de gens chrétiens , juifs, musulmans , athée , animiste afin qu'ils puissent disposer du seul droit inaliénable le droit d'exister paisiblement sur cette terre.Je n'ai pas de haine pour tous les Allemands car certains avec d'obscures pensées l'ont arraché à sa terre , à sa famille pour le faire travailler de force dans les usines Siemens à fabriquer de force les canons et les chars qui servaient à dévaster son pays.N'est t'il pas lui aussi une victime, pourtant qui s'en soucie son nom n'est mentionné nulle part n'étant pas mort à la guerre il ne dispose pas de ce droit de héros que donne l'honneur de mourir pour sa patrie c'est à dire une gerbe de fleur une fois dans l'année par le maire du coin préférant déléguer ce "fardeau" à son adjoint pour aller voir un match de foot avec ses enfants.Au lieu de stigmatiser cette culpabilité chrétienne typique en déclarant que nous devons tous aux juifs, car ils nous ont sauvés du massacre en se sacrifiant c'est à dire en étant par hasard la "bête noire" du dictateur fou local (car si c'etait pas nous c'etait eux)Hitler aurait pu faire une fixation sur un autre peuple mais on ne refait pas l'histoire car sinon je serais comme vous un révisioniste.
Vous déclarez aussi être un fervent défenseur des Etats-Unis par une foi dans le COCA COLA et autre Mc DONALD fer de lance d'une culture dépravée sans piliers stables si ce n'est la peine de mort et le droit de posséder une mitraillette sauf pour un noir [C'est fou ce qu'on arrive à mettre des stéréotypes dans une phrase quand on s'en donne la peine -ed.].
Les manuels d'histoires plus poussés non pas vos sources d'un livre hachette d'une classe de 6ème nous apprennent que les premiers américains(indiens décimés mis à part) furent des blancs irlandais polonais , anglais et tous autres pays europeen . SALE PUTE DE JUIF TU CREVERAS EN ENFER FOUETTES PAR TON PERE CETTE LARVE DE SHARON.Desolé je m'emporte PRRRROOOOOUUUTTT [Il faut aller vous faire soigner avec votre complexe d'infériorité -ed.]
EH oui je n'ai que vingt ans je ne suis qu'un jeune con [là, je ne saurais vous contredire] d'une famille moyenne qui croit en l'islam et à ses valeurs as à d'autres conneries de mouvement pro scionniste qui va du franc maçon au décideur financier d'une banque americaine [et les banques suisses?-ed.] alors merde à ta démagogie foireuse qui a peur de donner un coup de pied au chien à qui tu à donner une niche (1948) et qui te mord pour te manger la main [Vous avez beaucoup de cas comme ça dans votre famille? -ed.]. ARABI FORZA

|

web site hosting count:

Politics Blogs
Start Blogging


© 2005 - 2009 by Sisyphos.
You may quote anything that pleases you. Thank you for not forgetting to mention the source.
Images belong to their respective owners.

Ubi libertas, ibi patria.