Add me to Skype




Atlantisme Blogosphère Culture Désinformation Economics Europe Histoire Humour Israel Kim Jong Il-Prize Legal Mideast Politique Realworld Résistance Suisse UNO


Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign
Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign!

http://www.wikio.co.uk Subscribe in NewsGator Online Add to Google Subscribe in Rojo Subscribe in Bloglines Add Le Mont De Sisyphe - le blog qui rend beau et intelligent to Newsburst from CNET News.com

Google search

Le Mont de Sisyphe
WWW      
My Photo
Name:
Location: Zurich, Switzerland

Je suis beau et intelligent. À part cela, je suis juriste helvète, libéral-conservateur, amateur d'armes, passionné d'histoire et de politique. Je suis libéral et capitaliste convaincu car je pense que c'est cela l'état naturel de l'homme. Je parle le "Schwiizerdütsch" avec un accent zurichois, j'adore la bonne musique, la bière et surtout la femme avec qui je vis.


Keep on Blogging!







Tuesday, August 29, 2006

Piller la banque nationale pour financer l'État social? Non merci.

Le 24 septembre prochain nous voterons en Suisse sur la question de savoir si nous voulons utiliser les bénéfices de la banque nationale pour alimenter une de nos assurance sociales, l'AVS (initiative "COSA/KOSA"). On veut donc lier l'institution responsable de la politique monétaire à une assurance sociale qui va faire faillite de toute manière - il s'agit juste de retarder cela de quatre ans (!). Le fait que la banque nationale ait fait des bénéfices assez importants et exceptionnels ces dernières années (à cause de ses ventes d'or) semble tellement séduisant à nos voleurs de service à nos socialistes qu'ils ne peuvent résister à la convoitise et se ruent sur cette apparente source inépuisable de fonds. On retrouve bien l'inconscience proverbiale de cette frange politique quant il s'agit de finances. Je ne serais pas étonné dans 10 ans d'entendre les jeunes socialistes demander d'imprimer des billets de banque afin de subventionner n'importe quel truc "social" ou "solidaire". Je saisis l'occasion pour également faire un reproche aux opposants "officiels" de cette idée grotesque. Ils sont quasiment inexistants publiquement (bon, ils ont déjà linké un blog), à part une affiche jolie mais intellectuelle (donc incompréhensible) du bûcheron de Ferdinand Hodler qui abat des drapeaux de la Confédération:



Vu que l'initiative veut abuser de l'institution monétaire et sacrifier son indépendance pour lui faire financer une partie de l'État social (chose qu'aucun État au monde ne fait pour de très bonnes raisons) et que cela mène potentiellement directement à un dérapage monétaire (Milton Friedman, where art thou?), je ne comprend pas pourquoi les affiches "anti" ne comprennent pas par exemple un rappel de la fameuse inflation de l'Allemagne des années vingt. Il faut des trucs faciles à comprendre, des images qui impressionnent. Pourquoi alors ne pas bricoler un billet de 100'000'000 francs suisses juste assez bon pour s'acheter un pain et une bière? Cela donnerait certainement une belle affiche. Polémique oblige, certes, mais ce dont je parle fût une réalité un jour, dont on n'est jamais entièrement à l'abri; surtout pas quand des socialistes s'expriment encore ailleurs qu'uniquement en politique étrangère.


C'est pourquoi, allez voter (surtout toi qui vient d'avoir 18 ans et le droit de vote); il paraît que 61 pourcents des gens veulent voter pour cette imbécilité, il faut les arrêter tant qu'il en est encore temps....:



Labels: , , ,

|

web site hosting count:

Politics Blogs
Start Blogging


© 2005 - 2009 by Sisyphos.
You may quote anything that pleases you. Thank you for not forgetting to mention the source.
Images belong to their respective owners.

Ubi libertas, ibi patria.