Add me to Skype




Atlantisme Blogosphère Culture Désinformation Economics Europe Histoire Humour Israel Kim Jong Il-Prize Legal Mideast Politique Realworld Résistance Suisse UNO


Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign
Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign!

http://www.wikio.co.uk Subscribe in NewsGator Online Add to Google Subscribe in Rojo Subscribe in Bloglines Add Le Mont De Sisyphe - le blog qui rend beau et intelligent to Newsburst from CNET News.com

Google search

Le Mont de Sisyphe
WWW      
My Photo
Name:
Location: Zurich, Switzerland

Je suis beau et intelligent. À part cela, je suis juriste helvète, libéral-conservateur, amateur d'armes, passionné d'histoire et de politique. Je suis libéral et capitaliste convaincu car je pense que c'est cela l'état naturel de l'homme. Je parle le "Schwiizerdütsch" avec un accent zurichois, j'adore la bonne musique, la bière et surtout la femme avec qui je vis.


Keep on Blogging!







Sunday, October 15, 2006

Perspective Suisse



Je conseille vivement aux lecteurs suisses de faire un tour sur le site de Perspective Suisse. Il s'agit d'un site politique sans véritable orientation partisane concrète mais qui se veut plutôt être une sorte de thermomètre politique. En effet, le "main feature" est un questionnaire contenant des questions de grande actualité: Coûts de la santé dite sociale, politique financière, énergie nucléaire, etc. J'ai déjà participé dans les années précédentes à ces sondages et je dois dire qu'il est toujours très intéressant de recevoir plus tard l'email contenant toutes les statistiques des réponses.

Afin que les resultats aient une valeure significative, il est important qu'un nombre élevé de personnes fasse partie. C'est donc avec plaisir que je contribue modestement à cette bonne idée. Exprimez-vous, remplir le questionnaire dure seulement 10 minutes.

À cette occasion, je recommande également une visite du site Vernunft Schweiz, une sorte de Think Tank germanophone suisse. Et puisqu'on ne saurait parler de Think Tanks suisses sans le mentionner, il y a bien sûr aussi l'Institut Constant de Rebecque, d'orientation libérale classique. Les amateurs de Milton Friedman, Ludwig von Mises, F.A. Hayek, Adam Smith ou encore Alexis de Tocqueville trouveront de quoi lire sur ce site créé par Pierre Bessard et portant la marque artistique du Grand Turion.

Labels: , ,

|

web site hosting count:

Politics Blogs
Start Blogging


© 2005 - 2009 by Sisyphos.
You may quote anything that pleases you. Thank you for not forgetting to mention the source.
Images belong to their respective owners.

Ubi libertas, ibi patria.