Add me to Skype




Atlantisme Blogosphère Culture Désinformation Economics Europe Histoire Humour Israel Kim Jong Il-Prize Legal Mideast Politique Realworld Résistance Suisse UNO


Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign
Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign!

http://www.wikio.co.uk Subscribe in NewsGator Online Add to Google Subscribe in Rojo Subscribe in Bloglines Add Le Mont De Sisyphe - le blog qui rend beau et intelligent to Newsburst from CNET News.com

Google search

Le Mont de Sisyphe
WWW      
My Photo
Name:
Location: Zurich, Switzerland

Je suis beau et intelligent. À part cela, je suis juriste helvète, libéral-conservateur, amateur d'armes, passionné d'histoire et de politique. Je suis libéral et capitaliste convaincu car je pense que c'est cela l'état naturel de l'homme. Je parle le "Schwiizerdütsch" avec un accent zurichois, j'adore la bonne musique, la bière et surtout la femme avec qui je vis.


Keep on Blogging!







Wednesday, November 15, 2006

Nairobi comme prétexte à la bêtise

Il était en somme assez prévisible qu'une conférence des Nations unies sur l'environnement donnerait lieu à beaucoup de niaiseries gratuites. Le président de la confédération suisse, le socialiste Moritz Leuenberger réchauffe à Nairobi l'idée collectiviste d'une taxe mondiale sur le CO2. Et le premier ministre français Dominique de Villepin suggère - comme c'est original ! - d'introduire une sorte de droits de douanes punitifs contre les "anti-Kyoto".
PARIS (AP) - La France va demander à ses partenaires européens d'étudier le "principe d'une taxe carbone sur les importations de produits industriels en provenance des pays qui refuseraient de s'engager en faveur du protocole de Kyoto après 2012", a annoncé lundi Dominique de Villepin.

"L'Europe doit peser de tout son poids pour refuser cette forme de dumping environnemental", a déclaré le Premier ministre français à l'issue d'un comité interministériel sur le développement durable.

M. de Villepin a précisé que la France "fera des propositions concrètes en ce sens" à ses partenaires européens "au premier trimestre 2007".

Cette taxe proposée par la France vise en priorité les importations en provenance de la Chine, mais aussi des Etats-Unis, précise-t-on dans l'entourage du Premier ministre français. On assure de même source qu'elle serait compatible avec la réglementation de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).
Je ne partage pas forcément l'optimisme français quant à la conformité de telles idées avec les accords de l'OMC, au contraire. Mais j'imagine facilement les réactions consécutives à une telle mesure. Les américains se feraient un plaisir de taxer méchamment et à nouveau (après 1999) le Roquefort et la moutarde de Dijon et ce en parfaite conformité avec le "droit international". José Bové et ses amis se montreraient alors certainement très reconnaissants pour cette perche gentiment tendue afin de manifester leur "colère" et leur "solidarité" avec les "défavorisés" du socialisme français.

Vive donc les grèves travaillistes en période d'éléctions présidentielles!

Labels: , , ,

|

web site hosting count:

Politics Blogs
Start Blogging


© 2005 - 2009 by Sisyphos.
You may quote anything that pleases you. Thank you for not forgetting to mention the source.
Images belong to their respective owners.

Ubi libertas, ibi patria.