Add me to Skype




Atlantisme Blogosphère Culture Désinformation Economics Europe Histoire Humour Israel Kim Jong Il-Prize Legal Mideast Politique Realworld Résistance Suisse UNO


Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign
Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign!

http://www.wikio.co.uk Subscribe in NewsGator Online Add to Google Subscribe in Rojo Subscribe in Bloglines Add Le Mont De Sisyphe - le blog qui rend beau et intelligent to Newsburst from CNET News.com

Google search

Le Mont de Sisyphe
WWW      
My Photo
Name:
Location: Zurich, Switzerland

Je suis beau et intelligent. À part cela, je suis juriste helvète, libéral-conservateur, amateur d'armes, passionné d'histoire et de politique. Je suis libéral et capitaliste convaincu car je pense que c'est cela l'état naturel de l'homme. Je parle le "Schwiizerdütsch" avec un accent zurichois, j'adore la bonne musique, la bière et surtout la femme avec qui je vis.


Keep on Blogging!







Tuesday, January 09, 2007

Israël: un attentat prévu tous les deux jours

Quelqu'un les croyait-il vraiment calmés?
Tsahal : les tentatives d’attentats suicides en nette augmentation
Claire Dana Picard
lundi 8 janvier 2007 - 09:33

D’après les résultats d’une enquête réalisée par Tsahal, les forces de sécurité ont interpellé au cours de l’année 2006, en Samarie [le nord de la Cis-Jordanie -ed.], pas moins de 187 terroristes palestiniens résolus à perpétrer des attentats suicides. Malheureusement, l’armée n’a pas toujours réussi à les déjouer et l’an dernier, deux attaques de ce type ont causé la mort de 11 citoyens israéliens.

Un officier supérieur du commandement de la zone militaire centre a indiqué dimanche qu’en raison de la baisse relative du nombre des victimes d’attentats suicides, les Palestiniens cherchaient à présent à multiplier leurs menaces et à recruter de nouveaux ‘’candidats’’. L’officier a souligné que les terroristes jouissaient désormais d’une liberté d’action quasi totale depuis que Tsahal s’abstenait de pénétrer à l’intérieur de leurs villes et pouvaient donc agir comme bon leur semblait.

Les forces de sécurité ont déjoué dimanche plusieurs attentats suicides en interpellant à Shehem quatre terroristes du Fatah. Lors de l’arrestation, les soldats ont découvert deux ceintures explosives prêtes à être utilisées, pesant chacune cinq kilos.

Tsahal a indiqué que si le nombre des attentats suicides avait diminué, c’était grâce aux opérations menées par ses forces qui avaient porté sérieusement atteinte au réseau du Djihad islamique du Nord de la Samarie. En 2005, 23 Israéliens avaient été assassinés dans des attentats perpétrés par l’organisation terroriste. En deux ans, 33 terroristes ont été éliminés ou arrêtés.
Cela fait un attentat évité tous les deux jours. Et cela ne compte que les tentatives déjouées. Il faut par ailleurs tenir compte du fait que d'autres mesures israéliennes (barrière de sécurité, arrestations et liquidations ciblées) ont également contribué à éviter un certain nombre d'attentats d'être même tentés.

Il faut vraiment qu'Israël commence enfin à faire des concessions à ces gens.

Labels: , , ,

|

web site hosting count:

Politics Blogs
Start Blogging


© 2005 - 2009 by Sisyphos.
You may quote anything that pleases you. Thank you for not forgetting to mention the source.
Images belong to their respective owners.

Ubi libertas, ibi patria.