Add me to Skype




Atlantisme Blogosphère Culture Désinformation Economics Europe Histoire Humour Israel Kim Jong Il-Prize Legal Mideast Politique Realworld Résistance Suisse UNO


Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign
Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign!

http://www.wikio.co.uk Subscribe in NewsGator Online Add to Google Subscribe in Rojo Subscribe in Bloglines Add Le Mont De Sisyphe - le blog qui rend beau et intelligent to Newsburst from CNET News.com

Google search

Le Mont de Sisyphe
WWW      
My Photo
Name:
Location: Zurich, Switzerland

Je suis beau et intelligent. À part cela, je suis juriste helvète, libéral-conservateur, amateur d'armes, passionné d'histoire et de politique. Je suis libéral et capitaliste convaincu car je pense que c'est cela l'état naturel de l'homme. Je parle le "Schwiizerdütsch" avec un accent zurichois, j'adore la bonne musique, la bière et surtout la femme avec qui je vis.


Keep on Blogging!







Friday, January 05, 2007

L'homme de l'année 2006

Deux prix importants sont decernés aujourd'hui dans la même affaire:

Primo:



Quand une année est venue à son terme, il est coutume de décerner le titre prestigieux de "Person of the year". Le Mont De Sisyphe se félicite d'annoncer qu'il remet le titre de Personne de l'année 2006 à Monsieur Jean-Philippe Smet, mieux connu sous le pseudonyme de Johnny Hallyday, bientôt domicilié à Gstaad, dans le merveilleux Oberland bernois en Suisse. En effet, celui-ci a eu le courage de dénoncer les pratiques confiscatoires du fisc français en acceptant de faire usage de son droit moral à la protection de sa propriété et, par ce biais, de s'exposer, en France, à la violence totalitaire des hommes de l'État. La Suisse lui souhaite la bienvenue et un agréable séjour.

À ce sujet, et notamment concernant les propos fracassants du porte-parole de Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, qui semble justement vouloir user des gros moyens contre de tels "riches" (Montebourg n'aimerait-t-il pas non plus les riches?) et des États comme la Suisse, je conseille la lecture de l'excellent commentaire de Jan Krepelka, directeur du Centre pour la concurrence fiscale à l’Institut Constant de Rebecque:
Arnaud Montebourg suggère également de s'en prendre à la Suisse en s'inspirant d'un blocus contre Monaco de 1963. La France en est-elle vraiment au point que certains politiciens haut placés envisagent sérieusement de menacer militairement des États voisins lorsque ceux-ci commettent l'impudence de traiter mieux les Français qu'elle-même ?

Dans tous les cas, en s'en prenant ainsi personnellement à un contribuable et qualifiant d'« incivisme » son départ, le porte-parole de Ségolène Royal semble bien considérer l'émigration d'un contribuable comme un problème qu'il faut sinon empêcher, du moins dénoncer fermement.

Les socialistes du XXe siècle avaient trouvé la solution à ce genre de « problème » : le Mur de Berlin. Est-ce donc cela, le programme social-démocrate du PS français du XXIe ?
Pour enfoncer le clou un peu plus loin, aller faire un tour chez Bretzelman:
Si la France était une dictature avec Ségolène en tyran, le petit Montebourg n’aurait pas besoin de se plier en quatre pour éviter la fuite des contribuables. Après tout, la meilleure solution pour ne pas avoir à rendre la fiscalité moins exorbitante n’est-elle pas d’empêcher les citoyens de se déplacer? Que ce soit en leur mettant des chaînes aux pieds, en torturant leur famille ou leurs amis, ou encore en gelant leurs actifs en cas de fuite.

Hélas pour les socialistes français, leur pays est encore une démocratie.
Secundo:

Le Mont De Sisyphe est fier d'annoncer qu'il décerne par la présente le troisième prix Kim Jong-Il à Arnaud Montebourg, porte-parole de Ségolène Royal, pour avoir réaffirmé sa volonté de contrôle total des citoyens par le Grand Frère, l'État socialiste.

Labels: , , , , , ,

|

web site hosting count:

Politics Blogs
Start Blogging


© 2005 - 2009 by Sisyphos.
You may quote anything that pleases you. Thank you for not forgetting to mention the source.
Images belong to their respective owners.

Ubi libertas, ibi patria.