Add me to Skype




Atlantisme Blogosphère Culture Désinformation Economics Europe Histoire Humour Israel Kim Jong Il-Prize Legal Mideast Politique Realworld Résistance Suisse UNO


Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign
Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign!

http://www.wikio.co.uk Subscribe in NewsGator Online Add to Google Subscribe in Rojo Subscribe in Bloglines Add Le Mont De Sisyphe - le blog qui rend beau et intelligent to Newsburst from CNET News.com

Google search

Le Mont de Sisyphe
WWW      
My Photo
Name:
Location: Zurich, Switzerland

Je suis beau et intelligent. À part cela, je suis juriste helvète, libéral-conservateur, amateur d'armes, passionné d'histoire et de politique. Je suis libéral et capitaliste convaincu car je pense que c'est cela l'état naturel de l'homme. Je parle le "Schwiizerdütsch" avec un accent zurichois, j'adore la bonne musique, la bière et surtout la femme avec qui je vis.


Keep on Blogging!







Wednesday, February 28, 2007

Billag: Lettre ouverte

Les libéraux honnêtes de Suisse n'aiment pas Billag. Après avoir été frappé par une visite importune d'un fonctionnaire qui lui réclamait le paiement d'un service non consommé, Pan a écrit une lettre ouverte à Billag - magistrale et brilliante comme toujours:
Le principe dont je parle est celui qui fait que, ne roulant pas en Lexus, je ne paie pas l’assurance de cette Lexus. Celui par lequel les gens qui ne partent pas en vacances ne paient pas de billet d’avion. Celui qui permet aux végétariens de ne pas payer de steak de cheval au boucher. Vous voyez ce que je veux dire? L’idée, c’est que la non-consommation est gratuite. Ne pas se faire couper les cheveux, ne pas aller au cinéma, ne pas acheter de DVD, c’est gratuit. Celui qui achète un bien ou un service paie pour ce bien ou ce service, tandis que celui qui ne l’achète pas ne paie pas. Grâce à ce principe, chacun a le pouvoir très démocratique, à sa petite échelle, de favoriser le bien ou le service qui a sa préférence, et ainsi d’encourager la production du produit en question.

Labels: , , , , ,

|

web site hosting count:

Politics Blogs
Start Blogging


© 2005 - 2009 by Sisyphos.
You may quote anything that pleases you. Thank you for not forgetting to mention the source.
Images belong to their respective owners.

Ubi libertas, ibi patria.