Add me to Skype




Atlantisme Blogosphère Culture Désinformation Economics Europe Histoire Humour Israel Kim Jong Il-Prize Legal Mideast Politique Realworld Résistance Suisse UNO


Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign
Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign!

http://www.wikio.co.uk Subscribe in NewsGator Online Add to Google Subscribe in Rojo Subscribe in Bloglines Add Le Mont De Sisyphe - le blog qui rend beau et intelligent to Newsburst from CNET News.com

Google search

Le Mont de Sisyphe
WWW      
My Photo
Name:
Location: Zurich, Switzerland

Je suis beau et intelligent. À part cela, je suis juriste helvète, libéral-conservateur, amateur d'armes, passionné d'histoire et de politique. Je suis libéral et capitaliste convaincu car je pense que c'est cela l'état naturel de l'homme. Je parle le "Schwiizerdütsch" avec un accent zurichois, j'adore la bonne musique, la bière et surtout la femme avec qui je vis.


Keep on Blogging!







Monday, May 21, 2007

Linkosphère

Ordnungspolitik rappelle l'évidence: pourquoi et comment les salaires minimaux, comme toutes les les autres règlementations du travail, ne font qu'augmenter le chômage.
Ordnungspolitisch sorgen Preise für eine Koordination. Löhne als Preise für Arbeit koordinieren, wo, was zu welchem Preis gesucht oder gefunden wird. Mindestlöhne setzen ordnungspolitisch die Koordination ausser Kraft. Wer ausbildungs- oder produktivitästmässig darunter fällt, findet keine Stelle.
Le fait d'introduire un salaire minimal ne peut que nuire à celui dont le travail vaut moins que le salaire minimal, celui dont la productivité ne couvre pas les coûts salariaux. La raison simplissisme en est que toute embauche doit être rentable. Si ce n'est pas le cas, elle n'a pas lieu. Si un certain prix d'embauche (="salaire") n'est plus permis parce qu'il est qualifié comme n'étant pas assez haut, la marchandise (le travail) ne sera plus achetée, car elle sera jugée trop chère. Le mechanisme vital! de la formation des prix est saboté. C'est l'effet de toutes les mesures dites "sociales": le salaire minimum, les heures de travail limitées, mais aussi des cotisations sur le salaire, qui rendent le travail artificiellement (= à l'écart des forces du marché) plus cher.

Resultat des courses: Le chômeur reste chômeur et le restera d'autant plus puisqu'il ne peut plus vendre car on lui permet pas de vendre à son prix; le patron en revanche ne trouve pas de quoi acheter et l'argent qu'il voulait dépenser pour acheter le travail d'un employé sera utilisé à d'autres fins (p.ex. disloquer en Chine): Celui que l'on voulait protéger est donc précisément celui qui souffre toujours le plus de telles mesures.

On le sait: Il reste même des politiciens "libéraux" à convaincre (ou mieux encore, à rayer du bulletin de vote).

Enfin, pour terminer, trois blogs ajoutés au blogroll le plus intelligent de la blogosphère occidentale:

- La Confrère Mary Poppins (Le terme de "Consoeur" étant reservé aux femmes entre elles, encore une expression du racisme anti-hommes ... ).
- Panpanculcul, auquel je reconnais quelques affinités communes, et
- Xénélasie, le blog qui tue.

Labels: , , ,

|

web site hosting count:

Politics Blogs
Start Blogging


© 2005 - 2009 by Sisyphos.
You may quote anything that pleases you. Thank you for not forgetting to mention the source.
Images belong to their respective owners.

Ubi libertas, ibi patria.