Add me to Skype




Atlantisme Blogosphère Culture Désinformation Economics Europe Histoire Humour Israel Kim Jong Il-Prize Legal Mideast Politique Realworld Résistance Suisse UNO


Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign
Join the Blue Ribbon Online Free Speech Campaign!

http://www.wikio.co.uk Subscribe in NewsGator Online Add to Google Subscribe in Rojo Subscribe in Bloglines Add Le Mont De Sisyphe - le blog qui rend beau et intelligent to Newsburst from CNET News.com

Google search

Le Mont de Sisyphe
WWW      
My Photo
Name:
Location: Zurich, Switzerland

Je suis beau et intelligent. À part cela, je suis juriste helvète, libéral-conservateur, amateur d'armes, passionné d'histoire et de politique. Je suis libéral et capitaliste convaincu car je pense que c'est cela l'état naturel de l'homme. Je parle le "Schwiizerdütsch" avec un accent zurichois, j'adore la bonne musique, la bière et surtout la femme avec qui je vis.


Keep on Blogging!







Monday, February 06, 2006

Merci de me confirmer

Voici un courier de lecteur qui nous est parvenu ce weekend. Nous avons choisi de le mettre en ligne pour son intérêt sociologique et culturel. Il semblerait que nos contributions sur les évènements récents qui occupent la comunauté musulmanne n'auraient pas vraiment plu à ce Monsieur. Ce courrier démontre en tous les cas le caractère "tolérant et paisible" qu'adoptent certains face à l'exercice de libertés fondamentales (l'orthographe originale n'est pas de moi):
"Pas mal ton cirque "Le mont de sisyphe" tu crois que tu est libre démocrate malheureusement pour toi que dieu te pardonne tu me fais pitié la liberté émane de la foi et elle assez profonde pour toi pas de l'esprit comme tu crois ou ceux que tu défend haut la main je regrette je ne veux ni te harceler ni te faire la morale je veux seulement te dire qu'on se reconnaitra un jour le jour ou tu brulera en enfer à moins que tu fasse tourner tes méninges et tu essaye de trouver la voix La VRAIE"
Ce genre de propos démontre la justification totale de mes billets sur le sujet.

UPDATE I (06.02.2006, 22:45): Puisque nous sommes en train de mener un véritable débat entre gens civilisés, j'ai pensé qu'il serait adapté d'ajouter ici quelques clichés pris à Londres lors d'une manifestation "spontanée". Oui, je sais, ce n'est pas l'Islam véritable, c'est juste une minorité de jeunes défavorisés. Je me demande alors pourquoi on n'entend pas vraiment de musulmans appeller haut et fort à la modération et à la défense des valeurs occidentales. Où auraient-ils peur? Quand on me dit religion, je ne comprends d'ailleurs pas vraiment. C'est un peu comme le "Communisme", qui n'aurait jamais été vraiment apppliqué, mais toujours seulement usurpé. Pourtant, les essais sur le terrain ont été assez fréquents pour être suffisants. Se référer à une sorte de concept qui marche seulement dans les livres est absurde. C'est pourquoi à mes yeux, il n'y a que les croyants, que les individus - c'est eux que je juge, ce sont leurs actes à eux qui engagent leur responsabilité. Et j'avoue qu'en ces temps, les évènements me laissent douter de la santé morale de certains. Tout cela est peut-être polémique, mais ce n'est pas moi qui ai commencé.

Pour ceux qui n'auraient toujours pas vus ces dessins danois nuls et inoffensifs, cliquez ici (j'espère que le lien marche, sinon plaignez vous auprès de la conspiration sioniste).

Via Varifrank et Cox & Forkum:

Un garçon défavorisé:


Un jeune "militant":


Un jeune homme dont les sentiments ont été blessés:


Et, via l'Anti-Defamation League, un caricaturiste arabe qui a tout compris:

Akhbar al-Khalij, January 29, 2006 (Bahrain)
As the Islamic world reacted with anger to caricatures of Muhammad in a Danish newspaper, this cartoon claimed the controversy was a result of “The Penetration of Zionism to Denmark.” The cheese, shaped like a Star of David, is labeled “Danish products.” The text on the far left reads, “Boycott it!”

Pour finir et parce que je ne veux pas que la femme avec qui je vis ne porte de bourka, voici une jolie bannière (via le dissident frogman):



(Hat tip: Pan)

UPDATE II (07.02.2002, 00:01): Cette histoire me rappelle d'ailleurs un épisode des années soixante dans le Sud "béton" des Etats-unis. John Lennon avait alors osé comparer la popularité des Beatles à celle de Jésus (vous vous rendez compte? Imaginez Robbie Williams se comparer à Mohammed de nos jours...). Les réacs - chrétiens - ont alors brûlé des disques des Beatles et appellé au boycott du groupe. À une époque ou des avions civils sont utilisés comme missiles et où une moitié de l'humanité semble vouloir décapiter l'autre, cette histoire de John Lennon nous fait certes sourire un peu. Cela rappelle toutefois que les islamistes n'ont pas le monopole de la connerie. Et j'avoue que je me demande un peu si tout le monde serait aussi prompt à défendre la liberté d'expression s'il s'agissait d'un portrait de la vierge Marie qui avait été "souillé" (C'est drôle, à l'époque, CNN n'avait pas hésité à montrer le "corpus delicti", alors qu'ils y renoncent pourtant actuellement pour les caricatures danoises. Serait-ce par "respect" de la "foi"? Non... - ils ont la trouille. Il va de soi que les pyromanes qui sévissent en ce moment dans les capitales du Moyen-Orient se contre-fichaient alors du "respect" qu'il aurait fallu selon eux apporter à la "foi"). Via rotten.com:
"Christianity will go," he [John Lennon] said. "It will vanish and shrink. I needn't argue about that; I'm right and I will be proved right. We're more popular than Jesus now. I don't know which will go first -- rock 'n' roll or Christianity. Jesus was all right, but his disciples were thick and ordinary. It's them twisting it that ruins it for me."
Un jeune réac brûlant "With the Beatles":


UPDATE III (07.02.2006, 13:15): Je me plaignais de ne pas entendre de musulmans défendre la liberté d'expression. Eh bien je me suis trompé. Comme on dit en Suisse, je suis surpris déçu en bien. Allez voir sur "We are sorry".

|

web site hosting count:

Politics Blogs
Start Blogging


© 2005 - 2009 by Sisyphos.
You may quote anything that pleases you. Thank you for not forgetting to mention the source.
Images belong to their respective owners.

Ubi libertas, ibi patria.